Comment maquiller ses sourcils en 2 minutes

 

 

 Bonjour à toutes !
J’ai reçu quelques demandes en ce qui concerne ma façon de maquiller mes sourcils ! Du coup, je vous ai écrit un petit article dédié. 

 


Mon background


Niveau sourcils, j’en ai déjà vu de toutes les couleurs !

Depuis mes 16 ans j’essaye d’en faire quelque chose de beau. Je dis bien « essaye » car on peut dire que je ne savais absolument pas ce que je faisais ! Je n’ai pas vraiment les sourcils très fournis et j’ai fait l’erreur de beaucoup trop les épiler. Résultat, j’avais trois poils sur le caillou. Vraiment pas classe.
Mais aujourd’hui, j’ai compris ce qui me va et ce qui ne me va pas.
Premièrement, je n’épile mes sourcils que par le bas, ainsi je garde une belle courbe qui suit l’arche naturelle de mon sourcil. C’est avec du maquillage que je comble les petites imperfections de mon sourcil.

Je vous joint un petit aperçu de mon sourcil naturel, sans aucun maquillage quel qu’il soit !


Quels produits ?


Aujourd’hui, vous avez environ trois options différentes pour maquiller vos sourcils : crayon, poudre ou pommade.
Personnellement, j’ai adopté les trois et je change en fonction des produits que j’ai dans ma petite collection, mais surtout en fonction de mes envies du moment.

Mes produits fétiches : 

  • Pinceaux: pour dessiner le sourcil, un petit pinceau biseauté (Essence). Pour estomper, une petite brosse dont j’ignore totalement le nom évidemment ! (Essence). Enfin, pour des contours bien définis, un petit pinceau plat (Real Techniques). C’est à peu près tout ce dont vous avez besoin comme pinceaux pour maquiller vos sourcils, c’est la base !
  • Brow Gel: j’utilise un gel Essence (vraiment pas cher et le résultat est plus que top!), mais L’Oréal en fait des pas mal non plus. Sinon, pour avoir le top du top, ceux de chez Anastasia Beverly Hills c’est du lourd.
  • Poudre: j’ai reçu cette palette pour sourcils à Noël et j’en suis amoureuse ! Les poudres sont de très bonne qualité. Sinon, pour une alternative « drugstore », j’ai déjà pu tester la palette pour sourcils Park Avenue, pas mal pour le prix.
  • Pommade: ici, aucun doute, j’opte pour les produits Anastasia ! Je n’en connais pas d’autre, mais n’hésitez pas à me communiquer vos bons plans si vous en avez ♥.

Je vous propose différentes façons de travailler vos sourcils, selon si vous préférer opter pour le sourcil naturel ou parfaitement travaillé.


« No makeup makeup »


Vous voyez ce moment où vous n’avez pas la moindre envie de vous lancer dans un maquillage complet, mais que vous avez quand même envie de faire le minimum (du genre mascara, sourcils et une pointe d’anticernes) ? Et bien dans ces moments là, il me faut un truc rapide ! J’ai trouvé l’outil magique par excellence !

J’utilise un gel pour les sourcils ! Oui je sais, au premier abord ça parait bizarre et un peu inutile. Mais personnellement quand j’ai besoin d’un mini coup de boost, ça fait une nette différence. Ce genre de produits est teinté (à vous de choisir la couleur) et contient des minuscules fibres qui donnent cet aspect naturel, mais plus fourni.

En comparant avec la photo de mon sourcil au naturel juste au-dessus, on voit clairement la différence. Idéal donc quand on a que 5 minutes pour se maquiller ou bien qu’on souhaite un look « no makeup » légèrement travaillé.


« Eyebrows on fleek »


On passe aux choses sérieuses. Cette routine me fait des sourcils très (très) travaillés et complètement waterproof. Autant vous dire que ça tient !

Ici, j’utilise ma pommade Anastasia Beverly Hills pour dessiner la partie extérieure du sourcil. J’applique généreusement. Par contre, pas de problème si ce n’est pas fait hyper précisément, on peaufinera ça plus tard.

Pour la partie avant du sourcil, j’aime créer un aspect « dégradé ». Quand je ne fais pas ça, j’ai surtout l’impression d’avoir deux limaces à la place des sourcils. Pour ça, je change de produit et j’utilise une poudre (ou un crayon selon mes envies). J’applique sur l’intérieur du sourcil avec la main légère et je travaille la couleur en allant vers l’extérieur du sourcil. Si j’ai eu la main trop lourde, j’estompe avec ma petite brosse Essence.

Quand j’ai créé un joli dégradé, j’aime dessiner les contours de mon sourcil avec un petit pinceau plat et une pointe d’anticernes. Avec cette technique, mes sourcils sont bien nets et parfaitement dessinés.  

J’applique un gel sur mes sourcils pour qu’ils tiennent parfaitement en place tout au long de la journée. Cette routine devrait vous assurer une tenue à l’épreuve des balles !


Et voilà ! 

Si vous avez des bons plans produits à me partager, laissez le moi savoir dans un petit commentaire !

Des bisous,

Ali ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *