12 étapes : Everyday Makeup Routine


 

Ici, je vous décrit étape par étape les produits que j’utilise, dans quel ordre et pourquoi ! Je vous ai aussi joint une galerie des produits en question, n’hésitez pas à cliquer sur ceux qui vous intéressent, ça vous mène directement sur leurs sites ! ♥

1)       Hydratation :

Les filles, cette étape est CRUCIALE ! Après avoir lavé mon visage, je l’hydrate correctement avec une crème adaptée à ma peau (j’ai la peau à la fois sèche et grasse). Personnellement, j’utilise une crème venant de la pharmacie (style La-Roche-Posay), mais soyons honnêtes, j’utilise souvent la première qui me tombe sous la main !

Avant, je zappais complètement la crème et je passais directement au maquillage. C’est quand j’ai commencé à hydrater mon visage que j’ai vu à quel point c’était bénéfique pour ma peau et mon maquillage tout au long de la journée.

Aussi, j’hydrate mes lèvres dès le début pour qu’elles aient le temps d’être bien préparées pour l’étape du rouge à lèvre.

2)      Base : Base Matifiante

Un INDISPENSABLE ! En général, on ne se rend pas compte de l’utilité de ce genre de produit parce qu’après application, on n’obtient pas toujours des résultats très visibles.

J’applique la base sur la zone « T » de mon visage, soit le front et le nez, mais aussi un peu sur mon menton. Comme ça, je crée une barrière qui lie mon maquillage à ma peau de façon harmonieuse.

3)      Fond de teint :

La plupart du temps, j’applique un fond de teint matte. Autrement, je remarque qu’au fil de la journée je n’ai plus une goutte de fond de teint sur mon nez et mon menton, et que mon front est également tout brillant. En bref, le centre de mon visage devient très TRES gras au fil des heures.

Avec un fond de teint matte j’arrive à pallier au problème.

Sinon, je teste régulièrement d’autres fonds de teint. Pour le moment je suis sur le coup avec le City Radiance de chez Bourgeois (et j’adore).

4)      Anticerne :

J’utilise un anticerne plus clair en dessous de mes yeux pour me donner l’air plus éveillée et illuminer mon teint. Ici, je ne jure que par mon correcteur Maybelline, il est top ! Malheureusement, on ne le trouve plus en magasin. Mais j’ai quand même réussis à en dégotter en farfouillant dans les rayons de Trafic et je me suis faite mon petit stock. Sinon, le Pro Conceal de LA Girl est tout aussi bien.

J’illumine le centre du visage, donc, et l’arête du nez (contour magique du nez en 2 secondes).

5)      Highlight liquide :

Une de mes étapes préférées. J’applique mon Highlight liquide AVANT toutes poudres.

Je n’applique jamais aucun produit liquide ou crème après avoir mis une poudre, sinon résultat « cake face » garanti.

J’applique le Highlight liquide juste au-dessus de mes pommettes et de mes tempes, ainsi qu’une petite touche sur le bout de mon nez.

6)      Poudre :

Pour un maquillage de tous les jours, je ne ferais pas un baking (voir article 1), c’est un peu too much et moins naturel.

J’applique alors tout bêtement une poudre sur les zones où j’ai appliqué mon anticerne pour le garder bien en place au long de la journée.

7)      Contour :

Là, je  zappe l’étape bronzeur. Je suis la pâleur incarnée et mon teint est encore trop clair en cette mi- saison pour que je puisse utiliser un bronzeur.

Par contre, je fais un petit contouring rapide pour créer une légère ombre sur le contour de mon visage.

J’utilise généralement la poudre The Balm (Bahama Mama) ou bien la palette de contouring de Makeup Revolution.

8)      Highlight poudre :

Ici, je fais le même qu’à l’étape 5, mais avec la version poudre ! Je l’applique aux mêmes endroits avec un pinceau en éventail. Ce genre de pinceau permet d’éviter les traces tout en ayant une touche très légère et en gardant tous les pigments.

9)      Blush :

J’utilise presque exclusivement les blush de Mac ! En général, le blush ne tient pas très longtemps sur mes joues et à force d’essais avec plusieurs marques différentes, c’est Mac qui m’a le plus convaincue. Ma couleur préférée : Desert Rose.

Je l’applique délicatement sur mes pommettes avec un pinceau Real Techniques.

10)   Sourcils :

En ce moment, j’utilise une version poudre avec une palette MUFE, reçue pour Noel de la part de mon cher et tendre ♥. Mais la version pommade/crème d’Anastasia Beverly Hills, c’est du lourd aussi ! Par contre là, c’est quand même un rien moins naturel comme résultat.

11)   Mascara :

Soyons honnêtes, le mascara c’est l’étape que je déteste le plus. Je fais toujours une combinaison de plusieurs mascaras, et ça marche bien pour moi ! Pour le moment, je combine celui de Benefit (Roller Lash) avec le Too Faced Better Than Sex.

J’ai des mini cils et avec ces deux produits-là, j’arrive à un joli résultat.

12)   Lèvres :

J’aime porter un rouge à lèvre nude texture crème combiné à un gloss (qui revient fort à la mode).

Mon combo préféré : le Mai Billsbepaid de The Balm avec une petite touche du gloss de Kiko.

 


 

 


 

 


 

4 commentaires sur “12 étapes : Everyday Makeup Routine

  1. En deux mots : J’adore !!!!

    Des infos super utiles, une explication claire !
    Bref, j’achète ! 😍

    Vite le prochain !!
    Méli 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *