Revue : Maybelline Tattoo Brow


Un peel-off pour teinter les sourcils ?


Je vous propose une revue sur ce produit qui fait énormément parler de lui en ce moment sur les réseaux sociaux : le Tattoo Brow de Maybelline.

Tout d’abord, voyons voir ce que Maybelline nous promet avec ce produit : on nous assure une « teinture » qui, à la fin de la pose, rendra nos sourcils bien définis et réguliers. C’est à nous de choisir : soit on laisse reposer le produit une vingtaine de minutes, soit on laisse poser la nuit et on est partit pour 3 jours de sourcils « parfaits ». Tout ceci est donc censé nous faire gagner du temps tout en évitant de passer par la case « maquillage des sourcils » et ça pour la somme de 14.99€ (Di Beauty & Care).


Comment ça marche ?


Concernant le choix de la couleur, j’ai opté pour le « Medium Brown ». Cela correspond à un châtain selon la description présentée sur la boite du produit. Il existe trois autres teintes, Dark Brown, Grey Brown et Light Brown. On peut choisir de l’appliquer au moment du makeup et on laissera poser environ 20 minutes, ou bien autre solution : on laisse poser tout au long de la nuit pour un résultat qui durera environ trois jours.

J’ai déjà essayé d’appliquer le produit avant et après m’être maquillée, et le résultat est le même. J’aime à penser qu’il est plus utile de l’appliquer au début du makeup pour que, quand j’arrive vers la fin, le temps de pose soit terminé. Pour l’application du produit, c’est plutôt simple : j’applique le gel en partant du milieu du sourcil et je m’en tartine les sourcils généreusement. Surtout, ne pas paniquer à la vue de la couleur plutôt foncée du produit : ce n’est pas de cette couleur que le sourcil sera teinté, je vous rassure. 

Si je dépasse lors de l’application, je corrige cela vite fait avec un coton tige avant que le tout ne soit sec. Ne voyez pas non plus trop grand quand vous appliquez le produit : le produit teintera la peau là où vous l’aurez appliqué. Soyez prudents, donc. Après 20 minutes/une nuit de pose, retirez le tout à l’aide d’un goupillon en partant de l’avant du sourcil. Et le tour est joué.

 


Et j’en pense quoi ?


Après avoir testé ce produit tous les jours pendant deux semaines, je vais vous révéler le fond de ma pensée le concernant.

Premièrement, oui ça fonctionne et même plutôt bien ! Par contre, si comme moi vous devez choisir la couleur Medium Brown, je vous préviens tout de suite : sans maquillage vos sourcils auront l’air roux, oui oui, ROUX. Le pire c’est que ça dure ! Cet effet est sans doute dû aux sous-tons de la couleur. A mon avis, la teinte Grey Brown doit être une des seules qui ne vous provoquera pas ce genre de sous-tons. Autre inconvénient, si vous dépassez légèrement ou même juste en égalisant vos sourcils avec le Tattoo Brow, la peau sera teintée pour beaucoup plus qu’un jour (y compris pour une pose de 20 minutes). C’est donc beaucoup plus embêtant : si les sourcils roux vous déplaisent et que vous désirez utiliser le produit sans aucun autre maquillage, je ne vous le recommande pas. 

Je dois quand même reconnaître qu’après avoir enlevé la jolie « croûte » de mes sourcils je suis extrêmement satisfaite du résultat, et le tout ne m’aura demandé que 20 petites secondes, je rentabilise le temps de la pose en faisant le reste de mon makeup. Je reste déçue par la couleur de mes sourcils quand je ne suis pas maquillée.

Ps : pour retirer le produit je vous conseille vraiment la petite brosse goupillon, ça prendra littéralement deux secondes !

 


 

2 commentaires sur “Revue : Maybelline Tattoo Brow

  1. Merci pour ton article ! J’ai regardé beaucoup de vidéos justement sur le produit et toutes les personnes avec le medium brown ont finis avec les sourcils roux .. C’est dommage. Car en magasin je ne trouve que le medium ou le dark ! Je me tâte vraiment à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *