Valentine’s Day Makeup

Je suis de retour !

Après une longue, très longue session, je suis enfin de retour. J’accompagne d’ailleurs mon come-back sur le blog de plusieurs petits changements dans ma façon d’écrire ! Avec cet article, je vous introduis au nouveau format d’article, qui sera plus concis que précédemment.

Je commence donc par un chouette maquillage pour la Saint Valentin ! Évidemment, pas besoin d’avoir un rendez-vous pour arborer un makeup super « fancy », mais si certaines d’entre vous ne savent pas trop vers quel look se tourner, je vous propose un peu d’inspiration ♥.


E Y E   M A K E U P


Pour les yeux, je voulais quelque chose de simple, mais sulfureux et légèrement pailleté ! Pour ça, j’ai utilisé ma nouvelle palette adorée de BH Cosmetics, la Zodiac Palette. Je concentre deux fards mats taupe/orangés (les fards mats Aquarius et Sagittarius dans la palette) et je marque le creux extérieur avec un joli fard mat kaki (Capricorn).

Pour le reste de la paupière, j’applique le fard pailleté Gemini (concentré sur l’intérieur) et je fais en sorte de déborder le moins possible sur les fards mats utilisés précédemment car le mélange des deux fait, selon moi, perdre beaucoup de son charme au look. J’illumine ensuite le dessous de mon sourcil avec ce même fard pour un lifting express du regard.

Le top pour un makeup glamour sans le moindre effort, c’est d’y ajouter une jolie paire de faux-cils. Personnellement, je zappe directe l’étape du mascara et des cils vu que je porte en ce moment des extensions de cils. Pour moi, les extensions c’est un must ! J’arrive à me maquiller sans soucis et je suis déjà « prête » en toute circonstance. Bref, j’adhère ! Je vous avais écris un chouette article sur le sujet, vous pouvez le consulter ici. Mes cils sont posés par l’institut Lil-O-Beauté à Profondeville.

 

Quick Tip :

Pour un look hyper glam, on ajoute un trait d’eyeliner. Slayyyyyy Girl !

 

 


F A C E   M A K E U P


Pour un teint ultra mat qui tient toute la journée, j’ai utilisé l’Infaillible Matte 24H de L’Oréal. J’ai utilisé le fond de teint Jouer Essentiel High Coverage dans la teinte porcelaine comme anticerne, et le résultat était juste DINGUE! Ce combo de produits est une de mes plus belles découvertes de ce début d’année. Pour fixer tout ça, je fais un baking avec la poudre libre sans couleur RCMA.

Quick Tip :

Pour votre baking, faites en sorte que votre fond de teint soit déjà sec, sinon certaines zones plus grasses risquent de ne pas adhérer et vous aurez droit à un joli trou !

 

Je bronze ensuite avec la poudre Give Me Sun de Mac, un bronzeur de folie mais à utiliser quand vous avez un petit hâle, sinon effet « teint orange » assuré ! Comme blush, c’est un mat teinte Sweet On You (05) de la collection Sephora. Vient ensuite mon étape préférée, l’highlighter ♥. Cela fait un moment que j’utilise la palette de six highlighter de BH cosmectics et je l’A-D-O-R-E, pour un rendu presque mouillé, j’applique un peu du spray fixateur NYX sur mon pinceau en éventail avant de l’appliquer sur mes pommettes, mon front et sur le bout de mon nez.


L I P S


J’aime une bouche plutôt nude, même si presque toutes les couleurs vont avec ce look ! Le rouge (très Saint Valentin) est un classique, mais j’ai opté pour ce Soft Matte Lip Cream de NYX dans la teinte Rome.

Un rouge métallisé comme le Poinsettia de Jeffrey Star (vu dans mon article précédent) sera également parfait pour l’occasion.

 


Je reviens bientôt avec le prochain de la série du zodiaque !

Des bisous,

Ali ♥

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *