Zodiac Inspired Makeup : Taurus


 

Série zodiac : Taureau

 

  


Hello les filles ♥

Comme promis, je débute la série « Zodiac Inspired Makeup » en beauté avec le Taureau !

Cette idée m’a été inspirée de la jolie Starlit Makeup sur instagram, sa série de makeup est juste DINGUE. Par contre, on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient des plus faciles à porter au jour le jour. Et c’est là que j’interviens : je vous prépare donc une série inspirée mais tout à fait « wearable ».

Pour la version Taureau donc, j’ai décidé de surtout travailler des tons bruns. Pour ce faire, j’utilise ma palette fétiche, la Meet Matt(e) Nude de The Balm. Cette palette est un must have et je ne peux pas attendre de tester les deux dernière qui viennent de sortir, la Trimony et la Ador.

 


First step : je prépare mes paupière ! J’applique une base assez couvrante pour partir sur une toile nette et je poudre légèrement, car j’ai aussi les paupières plutôt grasses (miséricorde). Je commence avec ma couleur de transition, Matt Singh, et je la travaille grossièrement en me concentrant sur le creux de la paupière. En travaillant ma transition assez longtemps, j’obtiens une base parfaite qui va lier toutes les couleurs ensemble de façon harmonieuse. Après ça, je commence à accentuer les tons bruns. Tout en utilisant les tons des plus clairs aux plus foncés (soit de Rosen à Wood en passant par Garcia) je me rapproche à chaque fois un peu plus du creux de l’œil. Je démarre avec un pinceau bien « fluffy » (cliquez ici pour voir) et au fur et à mesure que je fonce dans les couleurs, j’en prend un du même genre, mais plus fin.

Je finis le tout en appliquant la couleur la plus foncée sur toute la paupière mobile (je mixe les 3 couleurs en général).

J’ai voulu mettre en avant un teint doré qui flatte le maquillage de mes paupières, le tout surmonté d’un contouring plutôt accentué et des sourcils un peu plus fournis qu’à mon habitude, pour donné cet aspect « animal ». Je fixe le tout avec la nouvelle brume de chez Kiko.

Pour les lèvres, je pars encore sur les tons … bruns ! J’applique d’abord le rouge à lèvre NYX « Maison » et je rajoute un peu du « Charmed » sur le centre des lèvres. La texture de ces rouges à lèvres est juste magique : ils sont mattes, mais restent relativement crémeux. Le résultat est tout simplement CA-NON.

Pour les cheveux, c’était simple : ils sont gras ! Un peu de shampoing à sec Baptiste et de gel à mon père sur le coté pour cet effet « en arrière », qui est plutôt à la mode ces temps-ci.

J’espère que ce look vous inspirera les filles. Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire !

Des bisous,

Ali ♥

12 commentaires sur “Zodiac Inspired Makeup : Taurus

  1. Le make Up est juste superbe ! 😍
    J’attends les autres signes avec impatience 😁 surtout le mien (Lion)

    Continue comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *