Zodiac Inspired Makeup : Aquarius

Série Zodiaque : Verseau

 


D’abord, un petit mot sur la femme Verseau :

 La femme verseau est indépendant et souvent peu démonstrative au premier abord. Pourtant lorsqu’elle est mise à l’aise, elle devient très ouverte et même sensible ! Son caractère est parfois très changeant et contrasté, pouvant parfois paraitre agressive, surtout par rapport à l’autorité. La femme verseau a besoin que ses relations soient basées sur la confiance et la liberté. Elle est aussi très attirante.

Nb : ce look est dédié à ma copine Mallo, qui est du signe du verseau ♥



E Y E  M A K E U P


Comme le verseau est le signe d’eau par excellence, je me devais d’intégrer du bleu à ce makeup. Un petit hic seulement: je dois garder à l’esprit que le signe suivant, le Poisson, est également un signe d’eau ! Je vous introduit donc un look jamais testé auparavant et tout juste sortit de mon esprit. Pour les yeux, j’avais en tête un élément central : un eye-liner bleu, mais surtout pailleté !

Produits utilisés :

– Creux de l’œil & paupière mobile : (Palette White Peach de Too Faced) J’applique d’abord la couleur « Peach Cream » sur toute le paupière puis je crée une transition en mélangeant « Peach Suede » et « Peaches & Dreams », je recouvre ensuite la paupière mobile avec « Crème de la Peach ».

– Glitter Liner: tracé avec le Liquid Crystal Liner de NYX dans la teinte Aqua .

– Brow bone/Arcade sourcilière : highlighter Champagne Pop de Becca (Palette Jaclyn Hill x Becca).

– Finition : 1) Dessus : un fard noir appliqué dans le coin externe de l’œil avec un micro pinceau (par exemple : le « Eye Smudge » de Real Techniques); 2) Dessous : J’applique le liner pailleté NYX au niveau des cils inférieurs en partant du coin intérieur et en m’arrêtant aux 3/4 de la rangée de cils pour ensuite appliquer le fard NYX Électrochoc dans le coin extérieur.

– Lash Extensions : mes cils sont posés par l’institut Lil-O-Beauté à Profondeville.

Quick Tip :

N’oubliez pas d’appliquer du mascara sur vos cils du bas, c’est une étape qu’on oublie souvent ou qu’on zappe par peur de mettre du mascara partout.  Mais pas de tracas, si vous dérapez avec votre mascara, frottez la tâche avec une brosse en goupillon et le tour est joué ! Grâce à cette petite manœuvre, pas de « trou » disgracieux dans votre maquillage ! Personnellement, je n’applique pas de mascara sur mes cils du bas car je trouve que ça ne me va pas tellement bien.

 


F A C E   M A K E U P


Produits utilisés :

– Base de teint : base Catrice Light Correcting Serum Primer dans la teinte 010 Candlelight, elle possède des pigments qui lui donnent ce joli fini « highlight liquide » et qui illuminent le visage.

– Fond de teint & anticernes : L’Oréal Infaillible Matte 24h teinte 11 Vanilla appliqué au Beauty Blender. Pour illuminer le visage, j’utilise mon fond de teint Jouer Essential High Coverage comme anticerne (depuis que j’ai découvert ce produit, j’en suis tout bonnement amoureuse !). Je poudre ensuite les zones où j’ai appliqué l’anticerne avec mon éponge en utilisant le poudre libre sans couleur de RCMA.

– Bronzer & Contouring : je « contoure » mon visage avec un mix des trois poudres de la palette Ultra Contour de Makeup Revolution et je bronze le teint avec mon bronzeur fétiche, le Butter Bronzeur de Physicians Formula.

– Highlight & Blush : à l’aide de mon éponge et de ma palette Ultra Contour, j’illumine le centre du visage en mixant les 3 poudres « highlight » de la palette. J’ajoute un peu de blush Indian Summer de Essence.

Quick Tip :

Cela fait un moment déjà que je teste un nouvelle façon d’appliquer mes poudres. C’est en regardant les vidéos de la belle Jaclyn Hill que j’ai eu envie d’appliquer certains produits à l’éponge plutôt qu’au pinceau. Ça ne fonctionne pas pour tous les produits, mais avec ma poudre Youthful Wear de Physicians Formula ou encore avec les highlighter de la palette Ultra Contour de Makeup Révolution, le résultat est à tomber. Que l’application soit faite avec le doigt, une éponge ou encore avec un pinceau, tout dépend du type de produit ! Certains enlumineurs sont plus jolis lorsqu’ils sont appliqués au pinceau en éventail et d’autres non. A vous de tester vos produits et de trouver la méthode qui fera ressortir au mieux les pigments.

 


L I P S


Produits utilisés :

– Gloss repulpant : Plupareageous de Glamglow shoppé chez Sephora.

– Lipstick : Color Shine de L’Oréal teinte 905 #BAE

 


 


Je reviens bientôt avec le Poisson

Stay Tuned et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Des bisous, 

Ali ♥


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *