Zodiac Inspired Makeup : Cancer


Série Zodiaque : Cancer

 

  


Hello ♥

Ce mois-ci, je vous présente ma version du signe du Cancer! Un signe aux nombreux talents créatifs mais surtout débordant d’imagination. D’un autre coté, c’est un signe discret, qui n’aime pas attirer l’attention. Ce signe d’eau m’a inspiré par sa représentation : le crabe. J’ai mélangé ces différents aspects pour finalement vous concocter ce nouveau look ! J’ai choisis la couleur du crabe sur les yeux pour illustrer son côté créatif mais je laisse la bouche naturelle, au reflets « glossy ».

Je vous le rappelle, je souhaite créer ici des look 100% « wearable ». Ce look mettra en avant les caractéristiques du signe qui m’ont le plus inspirées. Cela peut être les couleurs, mais aussi le style en général, la coiffure ou encore les accessoires! 



EYE MAKEUP


Je vous le disais pour le Gémeaux, je commence toujours par le maquillage des yeux et ce pour une raison très simple : les retombées de poudre ruinent mon teint. Pour éviter ça donc, j’applique d’abord les mon fard à paupière.

Ici, j’ai légèrement changé ma façon de faire. Au lieu de travailler des couleurs de plus en plus foncées en approchant du creux de l’œil, je vais travailler la même couleur, encore et encore. Je m’explique en détail dans le paragraphe suivant.

Pour démarrer, j’applique une noisette de mon fond de teint le plus couvrant sur mes paupières, de cette façon je travaille sur une toile bien nette et cela permettra à la couleur orange de ne pas être sabotée par d’autres couleurs indésirables. Ensuite, j’applique une transition sur la paupière avec un pinceau bien « fluffy » (comme celui-ci de chez Kiko). Pour cette transition, n’importe quel fard taupe, rosé ou légèrement pêche, fait l’affaire ! Je fais en sorte de travailler ce fard assez longtemps, le résultat n’en sera que plus joli !

Quand j’ai obtenu une bonne base de transition, j’applique mon fard principal. J’ai utilisé le High Pigment Wet & Dry Eyeshadow numéro 44 Matte Sienna. Pour ce faire, je reprends le même pinceau que précédemment et j’applique la couleur par petites touches. J’ajoute une couche du fard orange au fur et à mesure jusqu’à ce que j’obtienne la couleur bien vive que je désire. Pour ajouter une légère dimension à cette couleur, je fonce TRÈS délicatement le creux avec le fard Substitute For Love de la palette Cocoa Blend de Zoeva (shoppée sur Beauty bay). Attention, l’étape précédente est à appliquer avec précaution : elle risque d’altérer la couleur vive que j’avais longuement travaillé précédemment, je dois donc veiller à n’utiliser qu’une très petite quantité de ce fard plus foncé.

Finalement, j’applique mon fard orange sur toute la paupière. Ici aussi, j’ajoute une couche de fard jusqu’à ce que la couleur soit bien opaque sur toute la paupière mobile. Une petite touche d’highlight champagne dans le coin de l’œil et le tour est joué !


FACE  MAKEUP


Pour le teint, j’ai voulu mettre mettre en avant un teint naturel (avec un fond de teint au fini matte mais pas trop couvrant) avec une légère touche lumineuse. Pour obtenir cet équilibre entre les deux, j’applique tout d’abord le fond de teint Fit Me Matte & Poreless de Maybelline. Pour illuminer, j’utilise mon anticerne adoré : le Age Rewind, de Maybelline également. Avant de poudrer, j’ajoute une petite touche de l’enlumineur liquide de Becca, le Shimmering Skin Perfector dans la teinte Opal.

Une fois tous les liquides et crèmes  appliqués, je poudre délicatement les zones où j’ai appliqué mon anticerne. Ici, j’ai utilisé la poudre Youthful Wear de Physicians Formula. Cette poudre est légèrement irisée et permet de garder cet aspect « lumineux ».

 

Je fais un contour léger avec ma poudre Bahama Mama (The Balm chez Di) que je surmonte de mon nouveau bronzeur préféré : le Butter Bronzer de Physicians Formula (chez Di également).

Ensuite, une touche de mon nouveau highlight favori, le Champagne Pop de Becca sur le dessus des pommettes et le bout du nez. Finalement, j’ai utilisé un blush orangé de la palette Hot Spice Ultra Blush de Makeup Revolution.


LIPS


Sur les lèvres, j’ai choisis du nude mais surtout un gloss par dessus, pour rappeler que le Cancer est un signe d’eau ! J’applique tout d’abord le crayon Mac Oh Honey sur mes lèvres. Je recouvre ensuite mes lèvres du gloss repulpant de GlamGlow acheté chez Sephora.

 


HAIR


Pour les cheveux, c’est HYPER simple ! En deux minutes, c’est dans la poche. J’attrape la partie supérieure de mes cheveux, comme si j’allais faire une demi-queue. Je sépare ensuite cette section en deux parties égales. Après ça, pendant que je fais deux petites couettes sur le dessus de ma tête, je laisse les cheveux dans l’élastique pour former cette grosse boucle. J’attrape alors une petite mèche de cheveux de chaque côté pour les enrouler autour des élastiques et les camoufler. Je fixe cette mèche avec une pince à cheveux. Et voilà !


Merci pour votre attention, j’espère que l’article vous a plu!

Le prochain, c’est le lion! J’ai hâte de vous le présenter.

Des Bisous, 

Ali ♥


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *