Zodiac Inspired Makeup : Gemini


 

Série Zodiaque : Gémeaux

 

  


Hello les filles ♥

Jusqu’au 20 juin, c’est le signe du Gémeaux qui est à l’honneur. Ce signe est fait d’oppositions, un peu comme le bien et le mal. Cependant, ils restent tous deux indissociables! Je me suis alors mise en tête de vous créer deux makeup bien distincts qui représenteront parfaitement cette opposition.

Comme je vous le disais dans mon tout premier article de la série, je souhaite créer ici des look 100% « wearable ». Ce look mettra en avant les caractéristiques du signe qui m’ont le plus inspirées. Cela peut être les couleurs, mais aussi le style en général, la coiffure ou encore les accessoires! 



THE GOOD


Pour ce premier look, j’ai instantanément pensé à un makeup très naturel et lumineux ! Je voulais faire transparaître cet aspect « glowy » qui est super à la mode en ce moment. C’est même un style qui convient mieux aux peaux plus sèches, en cette période estivale. J’ai aussi testé la dernière tendance Instagram : les fausses tâches de rousseur. 

Pour le teint, je me lance sur une base très naturelle, mais couvrant tout de même mes petites imperfections, tout en laissant apparaître mes taches de rousseur naturelles (car on va les utiliser comme guide pour en dessiner d’autres). J’utilise donc un mix des fonds de teint Bourgeois City Radiance et Nars Sheer Glow (toujours les teintes les plus claires) et j’applique le tout au Beauty Blender. Au dessus de cette base de teint, j’ajoute une petite touche de l’highlight liquide Kiko « Less Is Better » sur le haut des joues et le front.

J’applique une toute petite quantité du Naked Skin sur mes cernes et une petite touche de l’anticerne Stroke Of Light de Bare  Minerals qui illumine très bien et n’est pas trop couvrant.

Je fais un contouring rapide et subtil sur mes joues et mon front avec le fond de teint en crème Kiko dans une teinte foncée que j’applique avec un petit pinceau plat avant d’estomper le tout à l’éponge.

Juste avant de poudrer, j’utilise mon crayon à sourcils pour dessiner des petites taches de rousseur là ou j’en ai déjà ! J’en accentue certaines et en crée d’autres. 

Pour garder un look lumineux sans donner d’aspect « peau grasse », j’applique une petite touche de poudre légèrement irisée (ici la Youthful Wear de Physicians Formula). Côté highlight, j’utilise mon précieux MaryLouManizer de The Balm (une tuerie !!!), sur les pommettes et sur le front. Pourquoi le front ? J’ai décidé de tester cette nouvelle tendance du strobing sur le front que j’ai aperçue dans une des vidéos de la belle Nikkie Tutorials. C’est quoi le strobing ? J’explique tout dans cet article.

Au niveau des sourcils, pas de surprise : j’utilise le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. Je laisse les paupières naturelles, les faux-cils habillent déjà suffisamment les yeux.

Enfin, pour les lèvres, je tamponne le reste du fond de teint qui se trouve sur mon éponge pour éclaircir légèrement les lèvres et j’applique une petite touche d’enlumineur sur le dessus.

 


THE BAD


On passe de l’autre côté. Ce look est complètement différent : teint mat, paupières plus chargées et des lèvres parfaitement dessinées : on adopte le look « slay all day » ! Complètement à l’opposé du premier makeup, celui-ci est plutôt destiné aux peaux grasses qui voudront s’assurer une tenue longue durée et à toutes épreuves.

Pour ce genre de makeup, je commence toujours par maquiller les yeux. Ainsi, j’évite que des pigments de fards à paupières tombent sur mes joues, ce qui ruinerait mon teint en l’espace d’une seconde !

Pour les yeux, j’ai opté pour des tons qui flattent les yeux clairs (j’ai reçu quelques demandes sur le sujet!). L’ingrédient principal de ce makeup est mon nouveau fard bien aimé : le Mango Tango de Makeup Geek ! J’ai appliqué la même base de transition que pour mon précédent look de la série, le taureau. Ensuite, j’ai appliqué le fard Makeup Geek sur toute la paupière. Pour bien délimiter le creux, j’ai utilisé le fard Mac Blackberry.

Ici, un teint parfaitement mat s’impose et le fond de teint Infaillible de l’Oréal est parfait pour ce job! Après avoir construit une base solide pour le teint, le contouring : je commence toujours par le contour et je passe ensuite à la partie highlight/enluminatrice. J’applique sur le périmètre de mon visage (creux des joues et dessus du front) et sur les côtés de mon nez pour lui donner un aspect plus fin. Dès que j’ai estompé tout ça, j’applique l’highlight comme un anticerne en dessous de mes yeux, mais aussi une petite touche sur le milieu du front, l’arrête du nez et le menton. Pour le contouring, j’ai utilisé la palette de contouring Anastasia Beverly Hills dans la teinte « Light ».

Pour m’assurer que mon teint restera en place tout au long de la journée et ce de façon parfaitement mate, je fais un baking avec la poudre RCMA et je la laisse reposer pendant que je dessine mes sourcils (c’est quoi le baking ? Clique ici). Je bronze légèrement le teint avec ma poudre Give Me Sun de Mac, sur la même zone que là où j’ai appliqué mon contouring.

Quant aux sourcils, pour savoir comment je les maquille, n’hésites pas à me rendre une petite visite sur cet article.

Ne me demandez pas pourquoi, mais j’applique toujours mon highlight en poudre AVANT le blush. Je suis partie sur le même enlumineur que pour le premier look, le Mary Lou Manizer. Pour le blush, j’utilise ce fard à joues reçu jadis dans une de mes Deauty Box. Je dois l’avouer, la marque T.LeClerc me surprend à chaque fois un peu plus et ce fard, Pêche Veloutée, je l’adore !

Pour la bouche, un NYX Lingerie dans la couleur Lipli : un nude foncé. J’aime les nude rosés en général, mais celui-là, je le trouve vraiment parfait. Je me dis toujours que quand les yeux sont déjà chargés niveau makeup, il vaut mieux éviter d’exagérer sur les lèvres.


Merci pour votre attention, j’espère que l’article vous aura inspiré !

Le prochain de la série est déjà en préparation : le cancer ! Stay Tuned.

Des Bisous, 

Ali ♥


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *