Zodiac Inspired Makeup : Leo


Série Zodiaque : Leo

 

 

 


Hello ♥

Ce mois-ci, je vous présente ma version du signe du Lion! La femme lion est coquette et aime plaire. Elle apprécie aussi le grandiose et fascine ceux qui l’entourent. Pourtant, elle est généreuse et a un grand sens de la loyauté et de la fidélité.

Je vous le rappelle, je souhaite créer ici des look 100% « wearable ». Ce look mettra en avant les caractéristiques du signe qui m’ont le plus inspirées. Cela peut être les couleurs, mais aussi le style en général, la coiffure ou encore les accessoires! Pour ce nouveau look, je me suis également inspirée de ma magnifique maman, qui est la première personne à qui je pense lorsque j’aborde ce signe.


 


EYE MAKEUP


Pour créer ce Cut Crease, rien de plus facile ! Comme toujours, je commence sur une toile bien nette : je recouvre mes paupières d’une base pour les yeux ou d’un fond de teint très couvrant. Cette manœuvre est des plus importante, elle permettra aux couleurs ajoutées plus tard, de donner le meilleur rendu possible sans être contre-carrées par les rougeurs et autres veines déjà présentes sur mes paupières.

Comme couleur de transition, je choisis un fard mat couleur sable de la palette Oh So Special de Sleek (photo de droite, troisième fard de la rangée du bas en partant de la gauche). Je travaille la couleur LONGUEMENT avec un pinceau bien « fluffy ». A propos de cette jolie palette Sleek : pour le modique prix de 10€ (environ), vous avez vraiment des jolies couleurs bien pigmentées, ça vaut la peine d’y jeter un œil.

Ensuite, je superpose les couleurs Substitute For Love et Freshly Toasted de façon plus concentrée dans le creux de l’œil. Ces couleurs, je les travaille aussi le plus longtemps possible. Une chose que j’évite toujours : mettre beaucoup de fard d’un coup, puis galérer pour l’estomper. Je prends les choses dans un autre sens, j’ajoute vraiment petit à petit pour m’assurer que je n’en fais pas trop. Du coup, si vous tombez sur un fard très pigmenté, faites en sorte d’évacuer l’excès de fard.

Pour le Cut Crease, c’est en fait très simple : à l’aide de mon anticerne (bien couvrant de préférence) et d’un petit pinceau plat, je recouvre la paupière JUSTE en dessous du creux. ATTENTION : je ne recouvre pas le coin extérieur de la paupière, je m’arrête à peu près après le milieu.

De cette façon, je garde cette jolie transition qui contraste avec la couleur nude de mon correcteur. Au dessus de ce dernier, j’ajoute une touche du fard Bitter Start (couleur peau) de la palette Zoeva, pour matifier cette zone car mes paupières sont plutôt grasses.

Finalement, un trait d’eyeliner qui redescend près du coin de l’œil pour donner cet aspect « félin ».


FACE  MAKEUP


Un teint bronzé était de mise pour ce look (heureusement que j’ai passé 1 mois de vacances en Sicile). Je commence par appliquer ma nouvelle base favorite de Becca First Light Filter. Avant d’appliquer mon fond de teint, j’applique l’highlight liquide True Match Illuminating Liquid (101 gold) sur tout le visage comme si c’était une base.

En ce moment je suis en pleine phase de test pour tout plein de produits ! Pour le fond de teint, je teste en ce moment le Revlon Colorstay pour peaux mixtes à grasses (shoppé en Italie) et vraiment, je l’adore. Je l’applique toujours au Beauty Blender, rien ne vaut ce finis parfait!

Pour la suite, j’applique d’abord mon contour crème (qui est simplement un fond de teint crème de chez Kiko, j’ai choisis une des couleurs les plus foncées), puis mon anticerne et j’estompe en commençant par le contour. Je me souviendrais toujours de cette vidéo Youtube de Desi Perkins où elle disait : « Plus longtemps tu estompes, plus ce sera joli ». Je garde toujours ça en tête!

Je fixe le tout avec un léger baking, je vous explique ce qu’est cette technique dans cet article. J’utilise la même poudre libre Bourgeois que pour presque tous mes looks (voir ici).

Après avoir laissé reposé mon baking quelques minutes, j’estompe ce qu’il reste de poudre avec un gros pinceau. Je bronze ensuite le visage avec ma poudre Mac dans la teinte Give Me Sun.

J’avais oublié a quel point j’adorais mon blush Essence Silky Touch dans la teinte Indian Summer, une teinte très discrète avec un petit effet « highlight ». Finalement, j’ajoute toujours mon highlight en dernier ! Pour le moment je suis accro au Champagne Pop de Becca ♥, on ne m’en sépare plus !

Pour les sourcils, je vous ai déjà écrit un article entièrement dédié au sujet ! C’est par ici.


LIPS


Au niveau des lèvres, je choisis toujours un rouge à lèvre discret si le makeup est plus lourd au niveau des yeux et inversement. J’applique donc une généreuse couche du rouge Boho Nude de la collection Lasting Finish By Kate (Rimmel). J’ajoute une touche de ce magnifique gloss effet doré de Kiko dont je vous ai déjà parlé.


HAIR


On attaque la partie qui m’a demandé le plus de temps ! Si vous avez beaucoup de cheveux comme moi, cette opération « bouclage » devrait vous prendre environ une heure

Première chose : je brosse mes cheveux et sépare mes cheveux en différentes sections pour ne pas m’embrouiller et oublier des mèches dans le feu de l’action.

Pour ce genre de boucles j’utilise un fer très fin. Le mien est vraiment un vieux bazar que ma mère avait surement déjà avant ma naissance (lol désolé maman). Mais vous pouvez en trouver des similaires (et surement mieux) pour une vingtaine d’euros chez Media Markt, par exemple.

Une fois le bon fer trouvé, rien de plus simple : je commence par le bas de cheveux (en gardant le reste des cheveux attaché pour ne pas tout mélanger) et j’attrape une petite section de cheveux que j’enroule sur le fer DE LA FACON MONTREE sur la photo ci-dessous !!! Si les cheveux sont simplement posés à plat sur le fer sans être enroulés de cette façon, ça ne donne pas le même résultat au final.

Après avoir bouclé une section de cheveux, je la remets en « boucle » et l’attache avec une pince pour la laisser refroidir dans cette position. Cette manœuvre aidera les filles qui, comme moi, ont des cheveux très raides et n’arrivent pas à garder des boucles plus de 10 minutes.

Une fois terminés, je laque mes cheveux et défais les boucles avec un peigne à grosses dents. Et Voilà !



Merci pour votre attention, j’espère que l’article vous a plu!

Le prochain, c’est la Vierge! J’ai hâte de vous le présenter.

Des Bisous, 

Ali ♥


 

2 commentaires sur “Zodiac Inspired Makeup : Leo

  1. Hello ma belle! Ce makeup est sans doute l’un de mes préférés que tu as fait!
    Une question que je me pose c’est: Où trouves-tu ces fameuses palettes sleek? Car je vois beaucoup de nouveautés sur ces palettes mais chez DI je ne les vois pas… à moins que je ne cherche pas bien (lol).
    Bonne continuation! ♥

    1. Hello 🙂
      Cette jolie palette je l’ai vue à plusieurs reprises à Namur 🙂
      Mais peut-être qu’ils n’ont pas Sleek dans tous les magasins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *