Zodiac Inspired Makeup : Libra


Série Zodiaque : Balance

 


It’s that time of the month again !
Et oui les filles, je vous révèle ENFIN mon signe Balance et ça n’a pas été du gâteau cette fois-ci. J’ai tout recommencé deux fois, j’étais trop difficile et jamais satisfaite 😀 (une femme quoi hahaha). Mais le final look me rend vraiment fière. Enjoy !

Tout d’abord, un petit mot sur le signe : la femme Balance possède un grand sens de la justice et de la paix. L’amour est très important pour elle, même si elle reste une éternelle hésitante. Elle avoue quand même quelques défauts : superficialité et égoïsme, mais elle reste cependant un des signes les plus agréables à vivre, très gaie et charmante !

Je vous le rappelle, je souhaite créer ici des look 100% « wearable ». Ce look mettra en avant les caractéristiques du signe qui m’ont le plus inspirées. Cela peut être les couleurs, mais aussi le style en général, la coiffure ou encore les accessoires ! Pour la Balance, je me suis inspirée des grandes tendances de cet automne en matière de makeup : des couleurs « brique », un peu « cramé », tout ce que j’aime ! Si vous voulez savoir comment réaliser ce makeup automnal très « Instagram Inspired », continuez à lire !



EYE MAKEUP


Ce makeup, je le voulais très représentatif de la mode en matière de maquillage de cet automne. Pour ça, j’ai directement pensé à la palette Naked Heat d’Urban Decay ! Ses couleurs chaudes sont très aimées en ce moment sur les réseaux sociaux. J’ai même ajouté à ce look ce que je déteste le plus faire… un eye liner.

Ps : dans cette partie de l’article, vous verrez des numéros entre parenthèses comme ceci : (1) à chaque fois que je cite la couleur d’un fard. Ces numéros se réfèrent à la couleur dans la palette, c’est leur place en rang en partant de la gauche.

Vous le savez bien si vous lisez mes articles régulièrement, je commence toujours par les yeux et je le fais sur une toile bien nette et bien mate. J’applique donc une base pour les paupières ou un fond de teint très mate, puis je poudre.

Sur cette base, j’applique « Once » (1) partout sur la paupière. Pour ma couleur de transition, j’utilise un mix de « Sauced » (3) et « Low Blow » (4). Cette transition, je la travaille très très TRÈS longuement (vous connaissez la chanson) avec un pinceau large et bien fluffy.

Ensuite, avec un pinceau large du genre blendind brush (mais plus petit que le précédent), j’ajoute « He Devil » (6) en centrant un peu plus le creux de l’œil qu’avec la couleur de transition. Je répète la même opération avec « Cayenne » (9), en me concentrant à chaque fois un peu plus près du creux. Finalement, j’ajoute un peu de « Once » (1) en dessous des sourcils pour illuminer.

Pour la touche finale, je mets un peu de crayon à la base de mes cils supérieurs pour leur donner plus d’épaisseur et je trace délicatement un trait d’eye-liner. Petite astuce : quand je sens que le trait n’est pas comme je veux, j’utilise un coton-tige avec un bout pointu (ceux de chez Primark) pour corriger le tout.

Je mets ensuite un peu de mascara (car je n’ai plus d’extensions de cils :'( ), en ce moment j’utilise le Baby Roll de L’Oréal, je l’adore !

 


FACE  MAKEUP


Pour le teint, je démaquille rapidement mes pommettes pour virer l’excédant de fard qui a pu tomber à l’étape précédente. J’applique ensuite mon nouveau sérum Candy Split de Kiko, il donne au visage un éclat que j’adore ! J’applique toujours mon sérum avant ma crème hydratante, donc une fois le sérum bien pénétré dans la peau, je mets ma crème. Pour le moment, je suis fan de cette crème La Roche Posay, elle hydrate mais reste légère, une crème trop lourde peut parfois complètement ruiner mon makeup !

Au niveau de la base, j’ai une nouvelle routine qui fonctionne particulièrement bien : j’utilise ma base Becca sur tout le visage, puis une base matifiante Kiko sur les zones grasses. Quand j’ai fini ça, j’attends quelques minutes et j’applique un highlight liquide sur tout le visage. En ajoutant cette dernière touche à la base du makeup, je garde cet aspect « peau illuminée » malgré que  j’applique un fond de teint mate par après.

En hiver, j’ai tendance à me diriger vers des fonds de teint mats. Je reviens toujours à mon Infaillible Matte de L’Oréal, je l’adore ! Par contre, il est tellement mat, qu’à l’application la couleur va très rapidement sécher et même s’oxyder (la teinte sera plus orangée une fois le produit sec). Il faut donc être plutôt prudent et prendre cet aspect en considération lorsqu’on choisit la couleur en magasin ! J’applique d’abord le fond de teint sur mon visage avec un pinceau plat, je distribue le produit partout puis j’estompe à l’éponge. Mon éponge est d’ailleurs toujours humide, je trouve le résultat 1000000 de fois plus beau de cette façon.

Pour l’anticerne, j’ai redécouvert le Pro-Conceal de L.A. Girl (teinte Porcelaine), j’avais oublié à quel point il est génial, couvre bien et ne bave pas au fil des heures ! Ici aussi, j’estompe à l’éponge. Une fois tous mes produits liquides et crèmes appliqués, je continue à estomper à l’éponge sur tout le visage. Plus je travaille le teint longtemps, plus joli ce sera (la parole sainte de Patrick Ta, ce génie du makeup).

Une fois tous mes produits liquides appliqués, je peux enfin sortir mes poudres. Je suis actuellement en train de tester cette poudre style Banana Powder de la marque w7 (chez Di) et j’en suis plutôt satisfaite ! Quand je suis plus pâle, je la mixe avec ma poudre libre RCMA, qui est plus blanche. Pour ce look, je bonze le périmètre du visage (le fameux « 3 ») en mixant les différentes couleurs de la palette « Golden Sugar » de Makeup Revolution.

Je fais alors un léger contouring poudre avec une autre palette de la marque, la Ultra Contour. Vu le prix, je suis extrêmement satisfaite de la qualité des produits Makeup Revolution ! Par contre, je n’ai pas encore testé leurs fards à paupières donc pour ceux-là je ne me prononce pas (pas encore lol !).

Vient alors mon étape favorite : l’highlight (ou enlumineur) en poudre. Je ne me lasse plus de ma palette Jaclyn Hill X Becca, c’est un vrai bijou ! je vous prépare d’ailleurs une revue sur le sujet.

Soit, pour mon makeup, je mixe Champagne Pop et Gold pop sur un pinceau éventail et j’applique sur le dessus des pommettes, sur l’arrête du nez et légèrement sur le front. Je garde le blush pour la touche finale et j’utilise un de ceux qu’on trouve dans cette jolie palette, le Luminous Blush dans la teinte Rose (en haut à gauche).


LIPS


Pour les lèvres, j’avais en tête un nude qui tire légèrement vers le brun !

J’ai cet Aqua Rouge de MUFE (teinte 2 Bois de Rose) depuis un an et je viens seulement de me rendre compte à quel point je l’aime ! J’applique d’abord l’espèce de gloss transparent sur les lèvres, ce qui a pour effet de rendre l’application de la couleur très facile et le finis, une fois sec, très confortable sur les lèvres. Par contre, la couleur était un rien trop foncée pour mon look, j’utilise donc le liquid lipstick Vice de ColourPop sur le centre des lèvres et je distribue un peu partout. J’utilise d’ailleurs toujours le Vice pour éclaircir et créer ma propre couleur car, à lui seul, ce liquid lipstick est BEAUCOUP trop clair, je ne suis pas fan du tout.


HAIR


 

Je souhaitais créer un look intégrant une certaine symétrie pour rappeler la balance, j’ai donc pensé directement aux « buns » ! Je démarre avec des cheveux très lisses et je sépare la masse en deux avec une ligne au milieu. J’attrape alors une section de cheveux partant de 5cm au dessus des oreilles et je m’arrête au milieu du crâne. J’enroule chaque section sur elle-même pour créer un mini bun. Par contre, je prends soin de ne pas TOUT enrouler et donc de garder une certaine longueur.

Une fois que j’ai créé le bun parfait, j’utilise un petit élastique transparent et une ou deux pinces à cheveux (style pinette) pour sécuriser le tout !

Et voilà !



 

Le prochain, c’est mon signe, le Scorpion! Pour celui-là, je vous annonce déjà DU LOURD !!

Des Bisous, 

Ali ♥


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *