Zodiac Inspired Makeup : Sagittarius

Série Zodiaque : Sagittaire

 


La Sagittaire est enfin là !

Les fêtes approchent et c’est le signe du Sagittaire qui en est l’hôte. D’ailleurs, en parlant de fêtes, c’est de celles-ci que mon makeup est inspiré! Je voulais vous créer un makeup très pailleté qui vous inspirera pour vos looks de fin d’année. Avant de plonger dans mes explications, le mot habituel sur le signe : 

Le sagittaire est très aventureux, son pire cauchemar serait de rester bloqué dans la même routine ennuyeuse toute sa vie. Quand il ne se sent pas respecté, son tempérament peut être redoutable, mais si il accorde sa confiance, elle sera entière et aveugle. La femme sagittaire est indépendante et sait s’occuper d’elle-même. Malgré son manque de tact, c’est un signe très optimiste.

Je vous le rappelle, je souhaite créer ici des looks 100% « wearable ». Ce look mettra en avant les caractéristiques du signe qui m’ont le plus inspirées. Cela peut être les couleurs, mais aussi le style en général, la coiffure ou encore les accessoires ! Comme je vous l’ai mentionné plus haut, je me suis surtout inspirée des fêtes de fin d’année pour ce makeup, mais aussi de certaines couleurs caractéristiques de ce signe comme le violet/mauve (sur la rangée inférieure des cils).


 


EYE MAKEUP


Vous connaissez la chanson : je maquille les yeux en premier et je fais ça sur une toile bien nette (base pour paupières + poudre). Une fois que j’ai une jolie base sur laquelle travailler, j’applique une couleur de transition. A la fin, cela donnera un joli dégradé de couleurs au makeup et aidera les fards a se mélanger parfaitement les uns avec les autres.

J’ai utilisé un fard Wycon taupe-rosé (numéro 16) que j’ai travaillé très très longuement sur tout le périmètre entourant le creux de l’œil. Je passe ensuite au fard Mango Tango de MakeupGeek (une sorte de rose-rouge) que je travaille de la même façon que le fard précédent, mais en le concentrant un peu plus sur le creux de la paupière.

Toujours un peu plus près du creux de l’œil, j’applique ce joli  fard mauve foncé (avec des petits pigments dorés) trouvé dans la palette Rome de NYX. Une fois que j’ai bien tout estompé, je trace un petit « Cut Crease » sur la moitié interne de la paupière mobile avec mon anticernes L.A Girl (teinte porcelaine).

C’est quoi un « Cut Crease » ? Cela donne un effet 3D au makeup. En fait, cela s’obtient en couvrant la paupière mobile d’une couleur nude (ou bien d’un anticernes PUIS d’un fard pour matifier) après avoir maquillé le creux. Cette manœuvre me permettra ainsi de mieux faire ressortir le fard que j’appliquerai sur la paupière mobile.

Pour mon look, j’ai légèrement estompé la démarcation entre le creux et la paupière mobile. Je ne voulais pas en faire trop, vu que je vais me couvrir de paillettes (lol). Après avoir tracé le cut crease, je le recouvre d’un fard couleur peau. Pour ces jolies paillettes sur la paupière, j’ai utilisé la palette Galaxy de Fenty Beauty. Sur la partie extérieure de la paupière j’ai appliqué le fard Meteor Crush et Milky Way sur la partie intérieure.

Pour la touche finale, un peu de crayon noir et un léger trait d’eye-liner (tous deux reçus dans mon joli calendrier de l’avent Sephora), puis j’ajoute un peu du fard mauve NYX sur la rangée de cils du bas avec un petit pinceau.

(Side Note : Merci a mes super copines pour ces jolis cadeaux d’anniversaire ainsi qu’à mon amoureux et sa famille sans oublier ma merveilleuse maman ♥.)


FACE  MAKEUP


 

Ici, je voulais un teint bien mat qui peut tenir des heures et des heures pendant les fêtes ou même pour une sortie en boite ! Et là, je dois vous avouer que j’ai trouvé ENFIN la combinaison parfaite pour mon teint.

Je suis tombée littéralement AMOUREUSE de mon nouveau fond de teint Jouer Essential High Coverage Creme Fondation (je vous en dis plus dans une revue très bientôt). En ce moment, j’aime le mixer avec mon Infaillible Matte de L’Oréal. Estompé à l’éponge, le rendu est juste parfait. Pour les teintes, facile, les plus claires évidemment (vu que je suis pâle comme un linge)!

Niveau correcteur, j’ai expérimenté pour la première fois l’anticerne Liquid Camouflage de Catrice … et OMG. J’avais entendu Tati dire dans une de ses vidéos que c’était le « dupe » parfait pour le Shape Tape de Tarte … et elle ne mentait pas ! Je vous le recommande à 100%.

Pour moi, le secret du teint mat jusqu’au bout de la nuit, c’est le « baking ». Si vous voulez savoir en quoi cela consiste, cliquez ici. J’utilise TOUJOURS ma poudre libre RCMA shoppée sur BeautyBay.com (j’adooooore ce site !). Je l’applique partout où j’ai mis mon correcteur (cernes, front, arête de nez et menton). Pendant que ça cuit, je trace mes sourcils. Pour ça, j’ai déjà un article qui vous explique tout, cliquez ici.

Quand je sens que ma peau a absorbé toute la poudre qu’elle pouvait, j’enlève l’excédant avec un gros pinceau. Et je fais un petit contouring poudre avec le joli blush appelé Amaretto de la palette Jaclyn Hill X Becca. Ce blush est idéal pour mon teint ultra pâle, je fais même un petit contour rapidos de mon nez. Ensuite, je bronze grossièrement le teint avec mon bronzer adoré de Physicians Formula, le Butter Bronzer. Attention, c’est assez mal indiqué sur leurs produits, mais il y a bien deux teintes différentes. Ici, j’ai utilisé la plus claire.

J’applique un peu de mon nouveau blush reçu dans le calendrier de l’avent de Sephora, le 05 Sweet On You. Cette fois, j’ai décidé d’appliquer mon highlighter après le blush et j’ai opté pour le Opal de Becca … canonissime appliqué au pinceau en éventail.

That’s it !

 


LIPS


Pour les lèvres, je ne voulais pas en faire trop, mais j’avais en tête une idée de « nude » luxuriant et très »glossy » ! J’ai donc choisis le Velvet Teddy de Mac, un nude parfait, auquel j’ai ajouté une touche de mon nouveau gloss favoris : le Skinny Dip de Jouer.

J’utilise toujours ma petite technique super facile pour appliquer mon ràl, je vous met un lien ici.


HAIR


Vu la simplicité du look au niveau des cheveux, j’ai longtemps hésité à vous ennuyer avec l’explication fort peu originale de cette coiffure hahahaha. Mais je pense que c’est presque devenu une tradition de parcourir chacune de ces 4 sections (eyes, face, lips & hair), donc je ne passerais pas outre celle-ci ! 

J’avais tout d’abord pensé à une coiffure de fêtes hyper recherchée, mais je me suis dit que cette section méritait au moins qu’on lui donne une apparence liée aux caractéristiques du signe. Si vous vous penchez sur les représentations artistiques que l’on fait du Sagittaire, on trouve beaucoup d’images de femmes armées d’arcs à flèches, l’air très sauvage. Je me suis inspirée de ces dernières et ai donc utilisé mon shampoing à sec Baptiste pour donner du volume aux cheveux avant de les relever avec une pince pour dégager le visage. Personnellement, ça me fait penser à Xénia la guerrière qui se rend à son repas de Noel …. hahaha ne me jugez pas trop sévèrement !



 

C’est bientôt le tour du Capricorne !

Stay Tuned et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Des bisous, 

Ali ♥


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *