Zodiac Inspired Makeup : Scorpio


Série Zodiaque : Scorpion

 


Scorpio is here !

Jusqu’au 21, ce mois de novembre était placé sous le signe du Scorpion. Et le mieux, c’est que c’est mon signe ! Je vais donc vous balancer du lourd. Mais d’abord, un petit mot sur ce signe qui (apparemment) me représente si bien :

Le Scorpion est plutôt introverti au premier abord, mais sait se socialiser comme le plus habile des extravertis. Même s’il peut avoir l’air timide au début, passez du temps avec lui et vous découvrirez une personne complètement différente. La femme Scorpion est consciente de son charisme et l’utilise, mais reste toujours honnête. Elle affiche une fierté sans égal, même si ceci ne l’empêche pas d’apprendre de ses erreurs.

Je vous le rappelle, je souhaite créer ici des looks 100% « wearable ». Ce look mettra en avant les caractéristiques du signe qui m’ont le plus inspirées. Cela peut être les couleurs, mais aussi le style en général, la coiffure ou encore les accessoires ! Pour le Scorpion, je me suis tournée vers un makeup très « Instragram Baddie » avec des faux-cils et des lèvres tout aussi chargées que les paupières. C’était un challenge pour moi de vous créer un nouveau personnage plein d’assurance sans pour autant tomber dans le « too-much ». Je pense que c’est un pari réussi. Enjoy !


 

 


EYE MAKEUP


Le makeup des yeux est ici un élément clé ! J’ai misé un max sur cette partie pour donner vie au personnage. D’ailleurs, c’était relativement simple à créer, j’ai juste eu quelques difficultés pour trouver les bonnes couleurs dans ma collection.

Vous connaissez la chanson : je maquille les yeux en premier et je fais ça sur une toile bien nette (base pour paupières + poudre). Une fois que j’ai une jolie base sur laquelle travailler, j’applique une couleur de transition. Cette couleur est le cœur du look : sans elle, rien ne va. Pour ça, on peut aussi bien choisir un fard taupe, gris ou encore légèrement rosé. Peu importe, tant que c’est soft !

Moi j’ai utilisé un fard Wycon taupe-rosé (numéro 16) que j’ai travaillé très très longuement sur tout le périmètre entourant le creux de l’œil. Je travaille ce genre de couleurs particulièrement longtemps quand je vais devoir appliquer plus tard des fard aux couleurs fortes (comme un bordeaux). Cela lui donnera un joli dégradé naturel et l’aidera a se mélanger parfaitement avec les autres couleurs.

Pour le « bordeaux », j’ai longtemps hésité entre plusieurs fards et j’ai finalement décidé de me tourner vers un blush Mac, le Fever (que je n’utilise jamais car un blush mat bordeaux → c’est trop dur à travailler sur les joues). Je prends mon temps pour l’appliquer près du creux de l’œil et je l’applique par petites notes, sinon ça peut vite partir en cacahouète. Je laisse la paupière mobile vierge (autant que je peux) et quand j’obtiens un joli halo bordeaux autours du creux de l’œil, c’est signe que je peux passer à la suite !

Je mélange deux couleurs de ma palette Meet Matt(e) Nude de The Balm : Matt Rosen et Matt Wood. J’applique ces deux couleurs sur la paupière mobile avec un pinceau plat. Pour une jolie transition entre les bruns et le bordeaux, je repasse sur chaque couleur en alternant.

Pour finir, un peu de Champagne Pop de Becca dans le coin intérieur de l’œil. Pour agrémenter le tout, j’ajoute une paire de faux-cils.

D’ailleurs, j’ai beaucoup utilisé les faux-cils de la marque Eyelure (venant de chez Di), mais depuis un moment je fais ma petite investigation personnelle sur Ali Express pour voir si je peux me dégotter des jolies paires pour pas cher. J’ai testé plusieurs sortes et je les ai adoptées ! En général il faut couper les extrémités car leurs faux-cils sont toujours extrêmement longs. Ah oui … évidemment je n’utilise pas de colle de chez Ali Express !!


FACE  MAKEUP


Pour un teint mat mais éclatant, j’applique un petite goute d’huile Extraordinaire pour le visage de L’Oréal. Je fais très attention à la quantité d’huile que je mets sur mon visage car j’ai la peau grasse et ça peut vite devenir une vraie catastrophe ! J’évite le contour des yeux car le produit aura tendance à stagner dans le creux de mon œil et dans mes petites ridules.

J’attends quelques minutes puis j’applique une base lissante. En ce moment, j’aime beaucoup la Baby Skin de Maybelline. Pour ajouter un peu de « radiance » au teint, j’applique un highlight liquide de Kiko (Less Is Better). La suite est mon étape préférée : le fond de teint ! Avec mon Beauty Blender humide, j’applique mon fond de teint mat favoris (Infaillible Mat de L’Oréal) et je l’estompe aussi rapidement que possible car il s’oxyde super vite. Je mélange ensuite les trois couleurs d’anticerne de ma palette Contour Cream d’Anastasia Beverly Hills (Light) afin de camoufler la petite décoloration en dessous de mes yeux. J’en applique aussi sur le front et l’arête du nez puis j’estompe tout à l’éponge.

Je fais un baking (voir ici ce qu’est le baking) avec un mix de deux poudres libres : la RCMA et la Banana Dreams de W7. L’une est très blanche et l’autre trop jaune, le mix des deux est parfait ! Pendant que ça « cuit », je fais mes sourcils. Je vous ai déjà écrit un article qui y est dédié → rendez-vous ici.

Une fois le reste de mon baking épousseté, je trace un contour poudre avec ce joli blush appelé Amaretto de la palette Jaclyn Hill X Becca. Je marque un peu plus le creux des joues qu’à mon habitude puis j’applique une mini touche de ma poudre libre juste en dessous de ce contour que je viens de faire. C’est une nouvelle technique vue sur Kim K que j’avais bien envie de tester ! Je laisse cuire quelques minutes puis j’enlève ce qui reste de la poudre.

Je finis pas une petite/énorme touche d’highlight Champagne Pop de Becca et un peu de ce joli blush Essence (une marque vraiment super abordable de chez Kruidvat!!) dans la teinte Indian Summer.


LIPS


Sur les lèvres, le magnifique rouge à lèvres Charmed de NYX, un Matte Velvet ♥

J’utilise toujours ma petite technique super facile pour appliquer mon ràl, je vous met un lien ici.


HAIR


Rien de plus simple que ces petites tresses ! 

Je sépare les cheveux en deux parties avec une ligne au milieu, je fais ensuite une tresse de chaque coté bien collée et serrée sur le crâne. A chaque fois que j’avance dans ma tresse, j’ajoute une section de cheveux sur les deux brins extérieurs, je les rabats ensuite au milieu et ainsi de suite…

Une fois arrivée au niveau de la base du crane, je sécurise le tout avec un élastique et je tire légèrement sur la tresse pour lui donner du volume à certains endroits. J’ajoute un peu de poudre volumatrice dans les deux petites couettes pour qu’elles ne soient pas trop plates, et voilà !



 

Bientôt je vous dévoilerai le Sagittaire ! Stay Tuned,

des bisous, 

Ali ♥


 

1 commentaire sur “Zodiac Inspired Makeup : Scorpio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *