Zodiac Inspired Makeup : Virgo


Série Zodiaque : Vierge

 

 


Hello les amis ♥

Dans cet article, vous découvrirez mon look pour le signe du zodiaque de ce mois de Septembre : la Vierge.

La plupart des gens ne connaissent pas l’existence de deux “Vierges” : la vierge sage et la vierge folle. La vierge folle en fait des tonnes, dramatise parfois (ou souvent) et est plus excentrique que sa consœur. La sage, elle, est d’une nature très prudente et n’a pas vraiment le goût du risque. La sage est pourtant très exigeante et ne peux rester sans rien faire. On les reconnaît aussi bien l’une que l’autre à leur grande honnêteté.

Je vous le rappelle, je souhaite créer ici des look 100% « wearable ». Ce look mettra en avant les caractéristiques du signe qui m’ont le plus inspirées. Cela peut être les couleurs, mais aussi le style en général, la coiffure ou encore les accessoires! Pour ce signe, j’ai créé un makeup qui m’a été inspiré de la saison, mais aussi des représentations que j’ai pu trouver concernant ce signe. J’ai choisis un look aux allures d’automne, un arc-en-ciel de couleur qui rappelle les fleurs en cette saison. Le signe de la Vierge est souvent représenté par une femme portant une couronne de fleurs et autres ornements représentant l’ innocence.


 


EYE MAKEUP


Pour les yeux, ce look est à la fois simple et compliqué.

J’ai décidé de partir d’une base de transition jaune. Et oui j’ai bien dis JAUNE. Bon, je comprend que ça puisse paraître curieux au premier abord, mais une fois la couleur travaillée correctement et LONGUEMENT (vous vous souvenez que je dis toujours de travailler vos fards très très très longtemps pour un meilleur rendu –> là, on passe au level au-dessus), on obtient quelque chose de DINGUE !! J’ai donc déniché un single de chez Wycon (numéro 35), un jaune mat plutôt bien pigmenté.

J’ai réussis à dégoter mes produits Wycon en Italie, mais je suis presque certaine qu’on en a aussi en Belgique. Ce fard jaune, je le travaille (comme toujours) sur une toile bien nette, je m’explique : une touche de base pour fard ou de fond de teint bien mat, on poudre légèrement et l’affaire devrait être dans le sac !

Pour ajouter un peu de définition a l’oeil et aussi cet aspect “chute de feuilles en automne”, j’utilise un autre single Wycon (numéro 16) que j’applique juste en dessous de ma base de transition, plus près du creux de l’oeil. Attention : ces deux couleurs nécessitent d’être travaillées et retravaillées encore et encore, sinon ça va carrément être très moche si vous précipitez les choses !

Les deux fards Wycon sont le CORPS de ce look. J’ajoute ensuite une petite touche de fard nude sur la paupière mobile tout en gardent une transition graduelle vers le creux de l’oeil car je ne veux pas un look trop chargé.

Pour la touche finale, j’utilise le pinceau avec lequel j’ai travaillé ma couleur jaune pour ajouter un peu d’highlight (Jeffree Star Eclipse) dans le coin intérieur de l’oeil. En faisant cela, j’arrive à customiser légèrement mon enlumineur (si je n’en ai pas un de cette couleur-là).

Pour habiller un peu les cils du bas, je fais un mixe des couleurs utilisées sur les paupières et j’applique le tout au ras des cils.


FACE  MAKEUP


Ici, je profite d’avoir perdu tout mon bronzage pour arborer un teint frais aux joues légèrement rosées, toujours pour accentuer le côté “innocent” du personnage.

Pour le fond de teint, j’utilise celui avec lequel je suis actuellement en phase de test : le Lock It de Kat Von D. Par contre, la teinte que j’ai choisie correspond à ma carnation en hiver et même si je suis pâle comme un linge c’est encore un peu trop clair pour moi. Je fais donc ma petite popote et j’y ajoute une touche d’un fond de teint plus foncé (Revlon Color Stay). Personnellement, quand je fais ma propre couleur, je veille à utiliser deux produits au fini similaire. Par exemple : deux fonds de teints mates. 

Une fois le fond de teint appliqué, j’ajoute une touche de mon anticernes favoris de chez Maybelline, le Age Rewind (j’en parle dans d’autres articles donc je vous éviterais le blabla cette fois, mais je vous met quand même le lien dans la galerie en dessous), et le tour est joué ! J’illumine le centre du visage, front, cernes, menton et arête du nez.

Pour garder cet anticernes en place et illuminer le centre du visage, je poudre avec ma palette Ultra Contour de Makeup Revolution. En fait, je mixe les deux poudres (oui, sur la photo ci-dessous c’est les deux gros trous qu’on peut voir) et j’applique sur la zone T, le menton et en au niveau des cernes.

Avec la même palette, je fais un contour poudre (la teinte du milieu, celle qui a un trou aussi, OBVIOUSLY). J’applique délicatement sur le contour du visage : creux des joues, dessus du front, ligne de la mâchoire et un rien sur les côtés du nez pour l’affiner. 

Après mon contouring, je bronze le teint légèrement avec mon bronzeur adoré : le butter bronzeur de Physicians Formula. Il sent comme l’huile à bronzer en été, un pur bonheur. Finalement, mes deux étapes préférées : le blush et l’highlight. J’ai choisis ce blush T.Leclerc entre le rose et le pêche, idéal pour ce look. Ma touche finale : un peu d’highlight sur le dessus des joues et l’arête du nez. Pour cette dernière étape, j’évite d’en mettre des tonnes pour ne pas en faire de trop, les yeux sont déjà assez chargés.

 


LIPS


Une combinaison parfaite : j’applique tout d’abord le Vivid Matte (teinte Nude Thrill) de Maybelline. J’ajoute une petite touche du liquid lipstick Vice de chez Colourpop.

Si vous voulez savoir comment j’applique mon ràl et profiter de ma petite technique infaillible pour une pose parfaite, cliquez ici.

Simple et efficace !


HAIR


Pour la coiffure, j’ai hésité entre un look plus recherché et une couronne de fleurs. J’ai finalement choisis une jolie couronne en tresse pour deux raison : 1. Je n’ai pas trouvé de couronne de fleur et  2. C’est une autre sorte de couronne et ça colle bien avec le signe.

C’est HYPER simple. Tout d’abord, je sépare une section de cheveux à l’avant de la tête en partant de l’arrière des oreilles jusqu’au dessus du crâne. Je sépare ensuite cette section en deux en faisant une ligne au milieu. Pour le reste des cheveux, je préfère les attacher (une queue basse par exemple), pour ne pas m’embrouiller.

Je me retrouve donc avec deux grosses mèches de chaque coté que je tresse vulgairement. J’attache chacune avec un petit élastique transparent et je m’amuse ensuite à tirer quelques cheveux pour que la tresse ne soit pas trop parfaite. Je rabat ensuite chaque tresse dans le sens inverse pour créer cette jolie couronne. J’attache le tout avec des épingles simples. Attention, j’attache aussi les deux tresses entre elles avec une épingle, sinon une des tresses finit par tomber sur mon front (du coup on dirait que je porte un de ces bandeaux de tennisman des années 90).

Une fois bien en place, je tire encore un peu sur les tresses pour qu’elles soient plus « messy » et je laque légèrement. Super facile !



 

Le prochain, c’est la Blalance ! J’ai hâte de vous le présenter.

Des Bisous, 

Ali ♥


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *